Psychothérapie

Ma démarche

Le choix de devenir psycho-praticien n’engage pas que le côté professionnel de sa vie. 

C’est le point d’orgue d’années de recherches.

En effet, sur mon chemin, au fil des ans, j’ai croisé nombre de personnes, de livres et de disciplines, qui ont dessinés mes choix, mes envies, mes projets, mon caractère aussi. Ce parcours, très personnel et unique, me permet aujourd’hui d’exercer une activité professionnelle, qui me passionne, et dont vous êtes le héros (ou l’héroïne) !

Côté formation, l’essentiel m’a été transmis par Roxane Ravelli, que j’ai rencontré en début de parcours à l’EIREM, l’école des intelligences émotionnelles et relationnelles d’Isabelle Filliozat. Pendant 5 ans, j’ai fait connaissance avec l’analyse transactionnelle, la gestalt, la psychanalyse aussi (tellement ancrée dans le paysage français qu’il faut bien essayer d’en comprendre l’essence !), la libération émotionnelle, le circuit du stress, et nombres d’autres approches et outils.
Depuis, je suis toujours un processus de formation continue en didactique, et je suis régulièrement supervisée. 

La régulation émotionnelle, par le biais de l’association « TIPI » à laquelle j’ai été formée par Marie Pommier et Luc Nicon, est venue compléter par la suite ma palette d’outils thérapeutiques, même si je considère la régulation comme une découverte scientifique (voir le site tipi.pro) dont tout le monde devrait connaître l’importance, beaucoup plus que comme un simple outil !

Mon approche thérapeutique est donc résolument humaniste, et votre autonomie dans le processus me tient à cœur.
Je suis là pour vous transmettre ce que j’ai appris, et vous aider à amener encore plus de joie et de réussites dans votre vie, autant que de sérénité.

Consultations

Consultez la page dédiée en cliquant ici