Témoignages


Je suis allée voir Laurine avant tout par curiosité, avec une problématique me suivant depuis quelques années et pour laquelle je n’avais jusqu’alors pas trouvé de solution durable. 
J’avoue arriver sans réelles attentes.
Agréablement surprise par le process dont je ne connais rien lors de la première séance.
Mais étonnée aussi : c’est « tout » ? Vraiment ? La régulation émotionnelle est une révolution aussi pour qui, comme moi, a pu déjà pratiquer différentes formes de thérapie. 

Et puis, et puis, ce résultat, incroyable, en 2 séances.
Mon problème n’est plus !

Laurine m’a accueillie dans une grande bienveillance et avec pédagogie pour la grande curieuse que je suis!
Je suis ravie d’avoir franchi le pas de la découverte et non seulement la régulation émotionnelle vient de changer une part importante de ma vie, mais je sens bien que cet outil précieux ne fait que commencer ses merveilles.
Non seulement compétente, Laurine est aussi passionnée et généreuse, et je vis en ce moment avec bonheur son cycle de formation à la pratique autonome en situation !

Maëlle

Deux expériences avec Laurine, la première dans le cadre d une formation collective avec un groupe de participants ou nous avons reçu une présentation de la méthode mais surtout une formations pour nous auto-réguler. Laurine est très à l’écoute des problématiques de chacune et chacun et à répondu à toute mes interrogations. Suite à cette formation, j’ai pris rdv pour une régulation sur un problème spécifique qu’elle m a aidé à résoudre en 2 séances. Outre son écoute, cette méthode m’a permis de réguler un vieux problème. A recommander sans hésitation

Yves


J’ai contacté Laurine pour un problème de compulsion alimentaire qui me survenait alors que je n’avais aucune raison d’avoir faim : les résultats ont été très étonnants car depuis la séance, je ne me suis plus retrouvée en situation de manger par compulsion ! Je suis libérée de ce qui me mettait dans un état hors contrôle de moi-même.
Merci Laurine pour la qualité de ton écoute, ta bienveillance et ton cadre très claire, qui m’a permis de me sentir en sécurité tout le long de l’accompagnement.

Natalia


Laurine m’a accompagné (et m’accompagne encore) par la régulation émotionnelle. Ma vie familiale en a été grandement améliorée. Je suis plus sereine, heureuse et proche de mes enfants. J’avais également beaucoup de difficultés relationnelles. Je découvre la joie du lien avec les autres ! J’ai trouvé avec Laurine un accompagnement bienveillant et agréable. Elle a su s’adapter à mes besoins et me laisser le temps d’avancer. Merci !!!

Laurie


Je suis depuis longtemps paralysé par le vide. Après seulement une séance, le résultat m’étonne encore. C’est impressionnant de facilité comme expérience. Merci pour cette confiance réciproque.

De plus, j’ai remarqué que depuis enfant je me posais des questions sur un certain sujet, et depuis la régulation je me sens libéré,comme si maintenant, je savais. C’est étrange de ressentir résonner dans mon corps toutes ces vieilles histoires, mais quel soulagement.
Merci vraiment encore

Jérôme


J’ai consulté Laurine dans une période d’angoisses liées à mon travail. En utilisant la régulation émotionnelle, elle m’a permis de les dépasser en identifiant les émotions négatives et les laissant s’évacuer. Aujourd’hui j’utilise cette méthode de façon autonome pour réguler mes émotions

Pierre Emmanuel


J’ai fait appel à Laurine pour des problèmes d’allergies et de reflux gastriques qui m’handicapaient au quotidien. Malgré ma désensibilisation, mes allergies étaient toujours présentes voir avaient empiré. De ce fait, j’ai testé la régulation émotionnelle et en suis très satisfaite. Je me sens vraiment mieux. De plus, Laurine est à l’écoute et est très aimable, je suis très satisfaite.

Déborah


Cela fait 3 semaines que je suis bloquée avec une sciatique. Je marche difficilement, j’ai mal au niveau des lombaires, cela irradie dans mon bassin et dans ma jambe droite. C’est comme si ma hanche était déboîtée. Par précaution, pour éliminer un doute, je passe une radio. Ma hanche va bien.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Depuis 15 jours je suis suivie par un thérapeute en médecine chinoise. J’ai déjà bénéficié de deux séances. Je vois une progression, mais très lente.
Depuis peu j’ai connaissance de l’activité de Laurine, je prends rendez-vous pour une séance de régulation émotionnelle.
Suite à sa demande, j’explique à Laurine ma contrariété du matin, et nous travaillons avec cette situation, la plus proche de notre rendez-vous.
Laurine me demande d’identifier la douleur sur une échelle de 0 à 10 puis de la situer dans mon corps.
A ce moment-là, et très vite,  je pars pour un voyage incroyable de la tête aux pieds. Plus rien d’autre n’existe hormis mon corps et ses douleurs, et la voix douce posée et présente de Laurine « Laisse venir les sensations… ».
Au fil des sensations, je visualise mes os, mes muscles, mes veines, mes tendons… Je sens, je ressens, je plonge au plus profond de moi, je fais le tour de chaque partie de mon corps et je décris. « La peau de ma cuisse vibre, le sang cogne dans mon pied droit, je ressens une douleur genre migraine au niveau de mon front côté gauche… »
Plusieurs étapes plus loin, la séance d’1/2 heure s’achève. Nous nous donnons rdv lundi prochain. J’ai une semaine pour observer ce qui se passe.
Lorsque je me réveille le lendemain matin, assise sur le bord du lit, la première impression que je ressens est pour mes pieds. Je suis si agréablement surprise que je les regarde ! Je sens mes appuis… Je me lève, je ne claudique pratiquement plus. Mon pas est assuré et ferme lorsque je vais ouvrir les volets. J’ai un plaisir inimaginable à bien appuyer mes pieds au sol. Je ressens une joie intérieure profonde « Ma jambe me répond ! Je vais mieux ! ». Ok, lorsque je reviens je sens bien que la sciatique est toujours là, que je me fatigue vite, mais déjà suis moins gênée dans mes déplacements. Ouf !…
Pendant la séance, lorsqu’une question m’était posée, je m’éparpillais. Laurine, calme et sereine m’a reposée la question en changeant l’ordre des mots afin de m’aider à être la plus précise possible.
Cette 1/2 heure de scan corporel m’a permis de lâcher des peurs, la crainte d’un futur où je ne pouvais plus marcher (!). Pour l’histoire, il y a 10 ans j’ai été hospitalisée pour une sciatique côté gauche ou j’ai été immobilisée 3 semaines. Cela m’a marquée et c’est resté ancré dans mon corps…
2ème séance une semaine plus tard, nous continuons le travail, la douleur se situe principalement au niveau des lombaires, endroit de la hernie discale. Je suis en mesure de voir plus globalement ce qui parasite ma vie.
Merci Laurine pour ton aide ! 

Michelle


Laurine, Bonjour, 
Cela fait déjà plusieurs jours (au moins deux !!) que je pense à vous et que je voulais vous remercier vivement pour le temps personnel que vous nous avez dédié. Temps précieux si l’en est : celui du dimanche 🙂
Alors merci d’avoir pris ce temps pour nous former sur la régulation émotionnelle et nous encourager à pratiquer.
Je vais poursuivre l’exploration, 
A bientôt,
Encore une fois, mille merci !

Valérie


Je souffre depuis 30 ans de migraines qui se sont transformées au fil des années en céphalées de tension. Dans ma famille, les femmes du coté de ma mère ont été sujettes à des migraines invalidantes.
Pendant des années, j’ai eu 2 a 3 crises par semaines, qui duraient systématiquement une semaine.
La zone en souffrance est celle d’Atlas.
Les ressentis qui ont été les miens, auparavant et lors de la crise actuelle pendant laquelle Laurine m’avait accompagnée correspondaient au:
– sensation de la tête serrée dans un étau, tempes douloureuses
– tensions douloureuses dans les yeux et derrières les yeux
– tensions douloureuses à la base du crane, dans les trapèzes, épaules, omoplates
– le moral en berne de plus en plus 

Aucun remède jusque là n’a pas été efficace à long terme (antidépresseurs, analgésiques de tout genre, kiné).

Cette fois-ci, la crise a commencé mercredi matin et Laurine m’a prise en charge jeudi après-midi. l’entretien que nous avons eu a permis de mettre à jour le moment ou « mon corps s’était bloqué » lors d’un échanges par sms avec une patiente qui demandait un accompagnement individuel en sophrologie (mon métier), et pendant lequel il a eu ce qui pouvait ressembler à « une prise de pouvoir ». Cet entretien avec Laurine m’avait permis de prendre conscience du lien entre émotionnel et physique dans le mécanisme de mes céphalées. La crise s’est poursuivi, et nous avons eu un deuxième entretien avec Laurine lundi, si je ne me trompe pas. Pendant ce deuxième entretien un autre moment « tendu » d’échange avec une patiente lors d’une séance individuelle du lundi matin a été mise à jour. Ma crise s’est encore poursuivie. Mercredi matin je me suis réveillée sans symptômes invalidants, la crise a été terminée. Il me restait encore quelques sensibilités dans les tempes et les omoplates et une grande fatigue qui pour l’instant dure…
Je ressors de cet accompagnement par Laurine avec une conscience plus aiguë du lien entre l’émotionnel et le physique, et un conseil de Laurine qui consiste à porter mon attention en cas de crise à mes sensations (au lieu de les occulter et fuir) et surtout les émotions qui en résultent. J’espère pouvoir intégrer cette approche dans mon quotidien. Je remercie Laurine par sa disponibilité, sa bienveillance et sa pertinence dans l’analyse des situations décrites ci-dessous

Tania